Samedi 19 octobre 2024, la bibliothèque multimédia Annie Leclerc recevait le groupe BordEirland pour la première prestation publique de son tout nouveau concert-conte autour de l’histoire du capitaine Bob Eirland. Le quatuor emmené par Lyla nous a entrainé·es dans l’univers de la flibuste, tout en nous régalant de ses compositions aux frontières du trad et du rock.
Cet attelage éclectique « d’une violoneuse passionnée de musique traditionnelle irlandaise, d’un guitariste de jazz manouche, d’un batteur de punk rock et d’un bassiste de rock-grunge » comme ils aiment à se définir a mis une ambiance folle dans la bibliothèque habituée d’ordinaire aux chuchotis des enfants et à la douce voix de la bibliothécaire. La machine à fumée et la surprise en fin de spectacle (chut ! on ne révèlera rien… mais qui a parlé de trésor ? chut !) ont fini de conquérir le public de tout âge venu très nombreux.
L’équipage, établi tout près de nous à Saint-Sulpice ou dans les environs, après avoir ravi nos cœurs et nos oreilles, a désormais levé l’ancre pour écumer la région. N’hésitez pas à les suivre dans leurs aventures… bordEirlandesques !